Angels vs Demons


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 C'est quoi un rpg ?

Aller en bas 
AuteurMessage
@dmin
Admin
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: C'est quoi un rpg ?   Sam 11 Avr - 22:36:10

Ceci sont des textes repris de wikipédia. Je les ai résumé pour vous faciliter la tâche. SI vous tenez à lire tout le documents concernant les rpgs : wikipedia

Le jeu de rôle sur forum, plus souvent appelé RPG forum, par contraste avec les RPG en jeux vidéos et JdR (jeux de rôle sur table), est une forme de jeu de rôle joué via un forum ou sur usenet . les RPG forums se basent sur l'écrit et l'imagination du joueur. Il s'agit d'une évolution des jeux par correspondance.
Le jeu est le plus souvent gratuit mais chaque forum a des exigences plus ou moins élevées en matière de niveau de langue, de maîtrise des règles et de description du personnage (plus ou moins fouillée). On peut aussi distinguer les forums selon qu'ils imposent ou non un nombre minimal de lignes à écrire, ou bien des règles sur la cohérence.
Les héritiers directs des jeux par correspondance, où tout est écrit dans des forums. Ici, le rôle play (voir le paragraphe Jeu de rôle) est l'élément constituant, toutes les actions n'existent qu'en récit, sur les forums. On y trouve généralement des puristes du genre ou des personnes aimant rédiger et inventer des histoires. Au sein de ces jeux, le degré de liberté laissé au joueur va du permissif (maximum de liberté au joueur tant que celui-ci respecte l'univers et les règles), au dirigiste (contrôlé par les meneurs de jeu).
Lorsque l'intrigue se déroule dans une école, comme c'est le cas pour les RPG forums basés sur l'univers de Harry Potter, ou bien dans un lieu spécifique (ville hantée, cité du moyen âge, labyrinthe empli de pièges, etc...), le RPG forum est subdivisé en plusieurs sections correspondant chacune à un endroit spécifique. Ainsi les forums Harry Potter possèdent-ils les différentes Salles Communes, la Grande Salle, les salles de classe, la forêt hantée et bien d'autres encore. Les joueurs, élèves, professeurs, fantômes ou autres (toujours dans le contexte Harry Potter) peuvent alors se déplacer d'un point à un autre et rencontrer d'autres personnages. Ce type de RPG forum provoque alors l'impression que les personnages ont le don d'ubiquité : des personnages se trouvent en plusieurs lieux au même moment, ceci afin de jouer dans plusieurs mini intrigues (ou RP) à la fois. Une bonne gestion des transitions entre les différents lieux permet de rendre sa cohérence à l'ensemble, à condition d'avoir un bon niveau de jeu.

En général il faut décrire son personnage dans un forum approprié lors de son inscription : caractéristiques physiques, mentales, son histoire, etc. Une fois la fiche validée, on peut jouer son personnage dans les différents forums de jeu.
Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à l'y faire agir de manière cohérente.
Pour jouer dans les différents lieux, il faut ouvrir un topic dans le forum où se trouve notre personnage, décrire ses pensées, actions, paroles. Ensuite, un autre joueur viendra répondre. Attention, il est strictement interdit de faire agir les autres personnages, on n'interprète que le sien (sauf accord préalable de l'autre joueur).

L'effet superman est à oublier. Il faut accepter que son personnage ne soit pas le plus fort du jeu. Vous n'êtes pas le meilleur. Evidemment il est souvent difficile de choisir qui gagnera un combat ou pas. Pour éviter toute surprise, choisissez le gagnant avant d'écrire vos rp combats, cela sera plus agréable.

Les codes lors de l'écritures des rps. Si vous avez un code propre, n'hésitez pas à l'employer ! Aussi non, voici le code basique :
Action : italique
Pensée : entre * *
Parole : en couleur
Hors rpg : entre crochet.
Il faut écrire au minimum 5 lignes. Mais attention, ce n'est pas parce qu'on écrit 100 lignes qu'on a forcément un bon rp. La qualité ne dépend pas du nombre de lignes. Le minimum de 5 lignes est pour permettre à celui qui répond d'avoir matière à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angels-vs-demons.forums-actifs.com
 
C'est quoi un rpg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Frimer, à quoi bon ?
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» De quoi parlera le tome 8 ? (Mettez ici vos idées !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angels vs Demons :: Avant rpg :: Règlement-
Sauter vers: